Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dreamer • Manège

AuteurMessage
Symbiosa

Informations
Boutons d'Or: 16
Bons saillies:

MessageSujet: Dreamer • Manège   Jeu 21 Nov - 10:36

[quote="Symbiosa"]

Lun. 21 Nov. 2013 • DREAMER

___________________Dressage__________________

Il était l'heure. L'heure que je remonte à cheval. Mais bien sur en plein mois de novembre, le froid était mordant, la pluie s'alternait avec quelques flocons de neige et le vent lançait des bourrasques peu agréables ! Pas question de se les peller, c'est donc au manège que je menais ma belle grise et blanche. Personne n'avait pu m'accompagner aujourd'hui, et c'est en tête à tête avec elle que j'allais réaliser cet exploit. D'un côté, tant mieux, nous serions dans l’intimité, c'était surement mieux pour cette grande timide. D'ailleurs, alors que je ressanglais, elle essaya de m'éviter et se décala de plusieurs pas. L'attrapant par une rêne, je caressais et me hissais sur la selle en posant mon pied à l'étrier. Bon sang qu'elle sensation ! Que j'étais déjà bien là-haut... Heureusement Dream était pile à la bonne taille, ni trop grande, ni trop petite, juste parfaite.

Je pressais un peu mes mollets, et la belle partit au bas, toute mollassonne, les oreilles en radar. Je ne la sentais pas à l'aise mais j'espérais qu'elle se détenderait au fil de la séance. Avec mes doigts je jouais sur les rênes comme pour la masser, et peu à peu je donnais plus de jambes. Très longtemps au pas, j'effectuais des figures simples, surtout des cercles pour l'incurver. Je la sentais résister dans toutes mes demandes, peu impulsive, et assez sur l'oeil. Alors je prenais mon temps, tranquillement, de l’apaiser, de la connaître, de ne pas la brusquer. Avec ce froid d'ailleurs, pas besoin de faire de folies sur la reprise du travail, elle se froisserait les muscles. Tant pis si on passait la moitié de la séance au pas, mon objectif aujourd'hui, c'était qu'elle se détende, et d'arriver à au moins une obéissance "volontaire", sans résistance.

Ainsi, après 20 bonnes minutes passées à l'assouplir et surtout à la déraidir, je la passais au trot enlevé. Tic toc tic toc tic toc... Ce petit balancement de hanches agréable me revenait vite, comme au bon vieux temps. A croire que l'équitation c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais. Il me fallu à peine quelques minutes pour retrouver une positon parfaite, et alors je recommençais tout les exercices du pas. Sans aller vite, juste en gardant l'impulsion nécessaire, toujours dans un objectif de détente, de massage, et même de plaisance. Mais Dreamer ne semblait pas décidé a céder, et je commençais a me dire que le travail serait beaucoup plus long que prévu. Peut-être serait-elle plus a l'aise au galop, dans une allure plus allongée, plus souple ? Je m'exécutait? J'allongeais un peu le trot, en déprécisant mes ordres. Seul mot d'ordre : garder le rytme et l'impulsion, simplement.

Comme les débutants, je me plaçais sur la piste à main gauche, et dans un tournant, plaçait mes aides pour le galop. La jument perdu du rythme dans la transition et partit du mauvais pied, donc je reprenais le trot, non sans mal. La séance se rallongeait, sans résultat satisfaisant, alors je comptait vraiment sur la détente au galop pour sauver la mise. Hop, au 2ème tournant, je replaçais mes aides, un peu fort d'ailleurs, et Dreamer galopa. Je fis quelques tours, ponctué de 3 ou 4 cercles, mais j'avais beau m'y donner du mal, elle ne cédait toujours pas. Mais je n'abandonnait pas. Après quelques tours, je caressais, repassais au pas, puis fit la même chose à main droite. Elle y était sensiblement plus à l'aise, dans sa démarche notamment, à moins qu'elle ne commence juste a se réveiller ? En tout cas ses oreilles s'étaient redressés pour la première fois de la séance. Ouf !

Je décidais d'en rester là, satisfaite de voir qu'elle avait oublié sa crainte l'espace de quelques secondes de galop. Même si il aura fallu 45 minutes rien que pour ça ! Pas grave, je la caresse pour la remercier, mais elle détourner vite la tête. Bon les papouilles complices, visiblement c'est pas pour tout de suite ! Tant pis, direction le box pour un bon pansage bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Re: Dreamer • Manège   Ven 22 Nov - 7:03

+ 3 BO
+ 4% de confiance
+ 2% de forme
+ 2% de moral

+ 4 points en dressage.