Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Odyssée || Trotteur Français || Jument --> 13 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2013

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Odyssée || Trotteur Français || Jument --> 13 ans   Dim 18 Aoû - 1:14




i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


NOM * : Odyssée
AGE * : 13 ans
SEXE * : Jument
RACE * : Trotteur Français
ROBE * : Bai

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : huggs.diot

CARACTÈRE * : Odyssée, une magnifique jument bai aux reflets éblouissants de milles feux lorsqu'un faible rayon de soleil arrive sur elle. Sous ses airs fragile, c'est une femelle très protectrice et maternelle avec les cavaliers ou les poulains, qu'ils soient orphelins ou non. Son cœur est aussi gros que son estomac. Gourmande, elle serait prête à tout pour grignoter quelque chose. C'est pourquoi elle a une intelligence très développée qui lui permet de trouver rapidement une solution à tout problème. Par exemple, si elle est dans un box, elle se débrouillera comme elle pourra pour ouvrir sa porte et aller ainsi se balader un peu partout dans l'écurie ou la cour, voir même dans la grange ou dans les réserve, là où se trouve la nourriture dont elle est très friande. Son appétit d'ogre l'aide aussi à l'apprentissage de nouvelles choses si il y a une récompense comestible au bout de l'effort. Pourtant elle est loin d'être en surpoids, car Ody' est tout de même tonique. Entre les courses folles, les ballades et toutes les autres sortes de choses, elle est très active. Toujours en mouvement, elle est aussi une fanatique des sports de plein air où elle peut respirer et se dépenser tranquillement sans risque de se faire réprimander. Son coup de saut est; avouons le, assez étrange, mais n'en reste pas moins puissant. En bref, c'est un ventre croisé avec un coeur sur sabot ambulant. Une perle de peluche !

s a n t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 0%
FORME * : 0%
CONFIANCE * : 0%

c o m p é t e n c e s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : oo points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


NAISSEUR * : inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m . p h o t o s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


Spoiler:
 


Dernière édition par Rainbow le Jeu 24 Avr - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Huggs.diot

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2013

Informations
Boutons d'Or: 5
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Odyssée || Trotteur Français || Jument --> 13 ans   Ven 30 Aoû - 22:59

Je suis arrivée au domaine du Galoupet, et déjà, je n'ai qu'une seule envie : Rencontrer ma nouvelle monture. Ce sont mes parents qui me l'ont offert, et d'ailleurs, je suis très reconnaissante envers eux : Mon rêve se réalise enfin. Et puis, en plus de ça, nous avons maintenant une grande maison non loin du centre équestre. Mais, revenons un peu en arrière.... Comment suis-je arrivée ici, déjà ? Quelle est la raison de ma venue dans ce village ? Mes parents, seuls eux en connaissent la vraie raison. Voulaient-ils me surprendre ? C'est gagné ! Lorsqu'ils m'ont annoncé notre départ, je n'étais pas des plus enchantées... Mais ils ont alors évoqué le sujet d'une écurie, très proche de notre prochain foyer... Je ne pouvais pas être plus heureuse ! Cependant, je n'en voyais pas l’intérêt : Ils m'avaient parlé d'un domaine de propriétaires, et à ce moment là, je n'imaginais même pas la surprise qu'ils allaient me préparer...
Enfin... Je sors de la voiture, accompagnée de mes parents, et je m'étire gracieusement, le sourire aux lèvres. Comment ne pas être joyeuse à l'idée d'avoir mon propre cheval ? C'est une chance incroyable, que auparavant, je n'espérais qu'en secret. Tout en me dirigeant vers les écuries du maquignon, je pense fortement. J'établis déjà le programme quotidien avec ma monture et j'entrevois ma prochaine complicité avec mon équidé. Selon moi, une réelle relation équine ne pouvait se créer sans confiance. Je ne prévoyais rien d'autre qu'une harmonie fusionnelle. Je voulais nouer quelque chose de... très fort.
Nous entrons dans l'écurie et tout de suite, je suis émerveillée par la beauté des animaux présents : Ils sont tous à mon goût, mais je suis certaine que mes parents ont fait le bon choix. Lors de l'acquisition, ils étaient accompagnés du marchand et de la directrice, et ils avaient établis la bonne monture adaptée à mon niveau. Je possède le galop quatre, mais mon niveau est assez supérieur. Soudainement, maman me cache les yeux et m'emmène vers une direction inconnue. Elle m'arrête, et dit :
- Ouvre les yeux... Surprise !
Doucement, j’exécute la demande de maman... Et alors, devant moi, se dresse dans son box, une magnifique jument baie. Son épais toupet recouvre son chanfrein et ses yeux foncés m’ensorcellent. Elle est assez petite, accoutumée à ma taille, ce qui est parfait. Je découvre une petite étoile sur son front, ce qui lui donne un charme supplémentaire. Je suis sans voix et une énorme euphorie éclate en moi.
- Je... je... ne... MERCI BEAUCOUP !
Je saute au cou de mes parents et mes yeux pétillent de joie. Ils ont choisis le bon, je le savais.
- Mais de rien, ma chérie. J'espère que tu t'entendras bien avec elle. C'est une Trotteuse française de 13 ans, m'apprend papa.
Oh, une Trotteuse française ! J'adore cette race, je les trouve magnifiques. Je ne sais quoi dire. Nous entrons dans le box de ma jument, et tout de suite, je m'avance vers sa fine tête. Je lui caresse l'encolure, et lui chuchote des mots doux. Mes parents, eux, l'examinent entièrement.

A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Odyssée || Trotteur Français || Jument --> 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteur français à vendre
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» Anthony Chapelain
» La gastronomie française classée au patrimoine de l'Unesco.
» Disparition inquiétante d'un jeune couple de Français en Bolivie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galoupet :: Stalles :: Les élevages :: Elevage Spearwind Occidy-
Sauter vers: