Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maya

AuteurMessage
Cinnamon

Informations
Boutons d'Or: 25
Bons saillies:

MessageSujet: Maya   Mer 16 Avr - 4:02

BALADES DE MAYA

Box de Maya
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Informations
Boutons d'Or: 25
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya   Mer 16 Avr - 4:40

Ballade pour se détendre

Je marche devant la forêt, Maya en main. Celle ci me suit fidèlement. J'avance jusqu'à ce que le petit sentier apparaisse; c'était le sentier que j'allais suivre pour la ballade. J'arrête ma mignonne petite ponette et la ressangle. Je descends mes étriers et mets le pied à l'étrier pour me retrouver sur le dos de ma ponette. Je règles mes deux étriers et caresse ma ponette. Puis je serre les mollets et Maya part au pas sur le sentier.

Je laisse les rênes longues à la belle pie, et la laisse choisir où elle met les pieds. Elle marche d'un pas actif, comme à son habitude. Les arbres verdoyants nous entourent, nous donnant un spectacle époustouflant. Le bruit de la brise contre les arbres mélangé aux chant des oiseaux produit un ensemble, ma foi, plutôt agréable. J'ai un réel sentiment de bien-être sur le dos de la pie alezanne, et le lui fait remarquer en lui flattant l'encolure.

Nous passâmes 10 longues minutes à marcher au rythme du vent, quand soudain, un tronc d'arbre apparait sur notre route! Il fait à peu près 50 centimètres, une hauteur respectable. Alors je me penche vers les oreille de ma ponette et lui susurre: "Tu veux le sauter?" La belle pie se redresse et prend le trot. Je reprends donc les rênes et fais un demi cercle pour faire demi-tour. Je fais allonger le trot à ma pie, le lui fais ralentir le trot, je lui fais faire quelques transitions... Et quand je la sens prête, je refais demi-tour et prends le galop. Maya prend beaucoup de vitesse, mais je la ralentis un peu, sans trop la freiner. Quand le tronc apparait à l'horizon, je me redresse et la rééquilibre. J'attends bien mon saut pour enfin lever mes fesses de la selle pour me mettre en équilibre. A la réception, la ponette repart de plus belle! Tant mieux, un autre tronc nous attend non loin de là. Alors je rééquilibre ma belle pie, attends mon saut, et me mets en équilibre pour suivre le saut. Maya saute le tronc avec beaucoup de souplesse, de grâce, d'agilité! Je suis persuadée qu'elle ferait un bon poney de cross.

A la réception, elle repars au grand galop, mais cette fois, pas d'obstacles à l'horizon. Alors je la ralentis pour repasser au trot. Bientôt, ça sera la fin du sentier dans la forêt et nous passerons à côté d'un champs, puis des prés du Galoupet. Je laisse donc les rênes longues à ma ponette, toujours au trot. Nous débouchons donc sur un autre sentier, à côté d'un champs, comme prévu. Je lui laisse les rênes longues encore quelques minutes, puis trouvant que le chemin était bon pour galoper, je repris mes rênes, et pris le galop. "Tu vas pouvoir te défouler, ma grande!" Sur ces mots, Maya, jusque là au petit galop, partit au galop pleines balles! Mes cheveux flottent dans le vent malgré ma bombe, le vent me fouette le visage, j'ai une incroyable sensation de liberté! Mais bientôt les prés son en vue, et c'est à contre cœur que je ralentis ma belle pie au trot; galoper à fond près des prés n'est pas forcément la meilleure idée du siècle! Je reste donc au tout petit trot, mais finis par repasser au pas.

Quand soudain, j'aperçois un beau percheron au loin. On aurait dit Cardiff, mais oui, vous savez, le petit percheron qu'on m'avait fait monter en ballade, une fois... La ressemblance est frappante, on aurait dit Cardiff! Il faudrait d'ailleurs que je demande le prénom de ce bel étalon... En parlant de lui, il tourne la tête vers moi, et hennit. Il semble avoir repéré Maya ^^. Mais, c'est que notre ballade touche à sa fin; on est déjà arrivé au Galoupet. Nous sommes dans un petit rectangle de verdure, j'en profite pour me pencher et détacher la muserolle de ma ponette, afin qu'elle puisse brouter à son aise. Je la fais brouter 5 petites minutes, avant de me diriger vers mon domaine, comblée.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Re: Maya   Dim 27 Avr - 0:24

+ 3 BO
+ 2 points balade
+ 3 de confiance
+ 4 de moral
+ 2 de forme