Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans   Dim 18 Aoû - 4:05

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

NOM * : Geronimo du Galoupet
AGE * : 11 ans
SEXE * : Etalon
RACE * : BWP
ROBE * : Gris truité

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Nutella

CARACTÈRE * : Gracieux, élégant, un coup de saut ahurissant, des allures incroyables. Geronimo est formidable. Ce qu'il aime c'est s'appliquer. Avec lui, il est hors de question de bâcler un exercice, non, il ne le supporterait en aucun cas ! Soyez de son avis ou non, il vous rongera jusqu'à l'os afin de pouvoir terminé en beauté ce qu'il à commencer. Très sociable, Geronimo s'attache facilement aux cavaliers, mais attention, ce genre d'étalon n'est pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Un cavalier expérimenté ne sera pas du luxe pour bien le maintenir sous la selle, des biceps et des mollets bien musclés. Si vous n'avez pas ces qualités, je ne vais pas vous dire d'abandonner mais, ne faîtes pas de ce petit champion polyvalent un simple cheval de routine, car non, le BWP est tout, sauf çà !

s a n t é  ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 8%
FORME * : 6%
CONFIANCE * : 6%

c o m p é t e n c e s  ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 3

TOTAL * : o3 points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e  ;

NAISSEUR * :  inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s  ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m .  p h o t o s  ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Lun 9 Juin - 4:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Nutella

Informations
Boutons d'Or: 5
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans   Mer 23 Oct - 22:31

Un nouveau départ. J'avais tout quitté, tout, pour ce petit coin de campagne, loin du tumulte grouillant de la ville. Depuis que j'étais toute petite, mon rêve était d'habiter dans une grande maison, dans un coin bien vert et de posséder mes propres chevaux. Mais voilà, à presque 25 ans qu'avais-je fais de ma vie ? Comptable, enfermée dans un bureau et vivant dans un petit 30 m² miteux au septième étage d'un immeuble parisien sans ascenseur. Ma vie n'avait jamais été aussi minable et c'est avec le moral au plus bas que j'avais décidé de tout plaquer, trouvant un petit boulot de palefrenière dans les environs et franchissant enfin l'étape cruciale : L'achat de mon cheval. Oui mais  voilà, le problème c'est que je pensais que ce cap allait changer radicalement ma vie ... sauf que j'étais tellement au fond du trou que finalement, ça n'avait pas été le choc que j'attendais. C'est ainsi que sans vraiment trop de recherches et d'enthousiasme, Geronimo fut mien. J'avais repéré une petite écurie pas trop loin de mon travail, où je pourrais rejoindre mon cheval en fin de journée. Me voilà désormais propriétaire, salarié, habitante à la campagne et avec le moral encore au fond du ravin.

La journée n'avait pas été simple du tout ... Quand on est palefrenière, on est pas traité comme le sommet de la hiérarchie. Les gens te font dessus ou te crache à la figure sans pitié et tu incarnes parfaitement le polochon sur lequel on a envie de taper lorsqu'on est en colère ou juste par simple envie de prouver sa supériorité. Mais malgré tout, je préférais ce cadre de vie à mon boulot de comptable où certes, on m'apportais le café mais où mon cerveau était tellement enfermé et lobotomisé, que je crois qu'il m'aurait lâché d'ici quelques années. J'étais peut être maso après tout, voilà la seule vérité au monde. Soupirant, je pris la direction de l'écurie, saluant les cavaliers que je commençais de connaitre, ignorant ceux que je ne connaissais pas. Oui, la vie m'avait rendue aigrie et vieille avant l'heure que voulez vous. Dans la salle des propriétaires, un casier flambant neuf trônait parmi les autres, une étiquette sur le centre de la porte indiquant qu'il était mien. J'y récupérais mes affaires et pris la direction du box du gris.

Le cheval me fixait tel un ours en quête de saumon et une bataille de regard eut bientôt lieu. Tu m'auras pas à ce jeu. Aussi têtue qu'une mule, je ne lâcherais pas et ce fut mon étalon qui baissais le regard en premier. Je m'approchais doucement du box et entrais, laissant le gris sentir le dos de ma main avant qu'il ne s'en désintéresse complètement. Je lui passais le licol puis le sortit du box avec lenteur. Il me suffisait de l'attacher pour pouvoir le brosser, comme tout bon propriétaire. J'adorais ça fut un temps, j'aimais tellement m'occuper des chevaux, leur procurer un bon pansage pendant des heures. Là, c'est tout juste si j'avais le courage de le faire. Le doute commençait de s'installer : Avais-je fais le bon choix de devenir propriétaire ? De toute façon, je n'avais plus trop d'autre possibilité que de le brosser maintenant. Je m'attaquais donc à l'étrille, brossant nonchalamment ma monture. La crasse avait envahit sa jolie robe truité et malgré mon désintérêt, Geronimo semblait prendre plaisir à être brossé. J'enchaînais donc avec le bouchon puis la brosse douce, me surprenant à trouver un brin de satisfaction dans le fait de rendre le gris propre. Je me baissais un instant pour ranger mon matériel et attrapais au vol un cure pied. Allez c'est presque fini, tu as fait le plus gros. J'attrapais le premier sabot de Geronimo et grattais énergiquement la terre pour bien nettoyer la totalité de son pied. Ce fut le même principe pour les autres pieds et j'eus bientôt terminé. Je soupirais, déposant le cure pied dans ma mallette.

Allez, un petit tour au pré te feras du bien.

Je détachais la longe et m'avançait en direction du pré, lançant un regard au gris. Il était propre et sa grâce naturelle n'en était que magnifiée. Je m'arrêtais un instant, posant ma main sur son encolure quelques secondes, en silence. Je le fixais, me rappelant tous les bons souvenirs que j'avais vécu à cheval. Non je ne pouvais pas quitter le monde équestre, c'était impossible. Je retrouverais ma passion.

Dernière édition par Nutella le Mer 23 Oct - 23:05, édité 1 fois
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9

MessageSujet: Re: Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans   Mer 23 Oct - 23:02

Excellent premier résumé, j'ai hâte de lire les suivants Smile

+ 4 BO
+ 2 points de moral
+ 2 points de confiance
Nutella

Informations
Boutons d'Or: 5
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans   Ven 25 Oct - 3:10

Waouh ...

Ma voix fut teinté d'admiration lorsque je décidais de visiter un peu plus en profondeur le Galoupet. De nombreux propriétaires possédaient leur propre domaine avec des installations incroyables et des boxes remplis de leurs plus beaux chevaux ... Lorsque mon regard se posait sur ma parcelle de terrain qu'y voyais-je ? Un box sommaire, une petite cabane où mes affaires étaient stockées et un chemin de balade qui passait derrière les écuries. Il était clair que je n'allais pas remporter Lamotte avec ça ... Mais pour le moment, cela me suffisait, je ne voulais pas vivre comme si j'étais une championne et mon cheval une bête de concours. Mais si j'avais tord ? Je secouais légèrement la tête, inspirant un grand coup avant de rejoindre mon domaine de rêve. Geronimo était comme la veille, le nez plongé dans un ballotin de foin. Je l'observais en silence, comme une petite fille absorbée par un papillon qui serait doucement posé sur une fleur. Le licol en main, je n'osais pas pousser la porte, j'avais presque honte de l'indifférence avec laquelle je traitais mon nouveau cheval. Mais je n'y pouvais rien, c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à lutter ... Maintenant je ne pouvais plus reculer, alors je franchi cette barrière mentale et poussais la porte du box de mon étalon.

Même si je n'étais pas une propriétaire exemplaire, j'avais quand même pris un quartier de ma pomme de ce midi. Parfois les réflexes sont encore plus fort que l'appréhension ... Je fourrais ma main dans ma poche et en sortit la friandise que je tendis à Geronimo. Ce dernier redressait doucement la tête, me fixant de ses grands yeux sombres. Je levais lentement le regard vers lui, observant ce grand équidé dont la douceur qui émanait de lui me frappait en plein cœur. Il attrapait le morceau de pomme tandis que je reprenais mes esprits et le croquais dans un bruit étouffé. Mécaniquement, ma main passait le licol autour de la tête du gris et refermait la boucle avant d'y attacher la longe doucement. Je sortis l'étalon du box et avançait de quelques pas pour aller l'attacher à la barrière le temps de faire son box. Le loulou se mit à fixer un moineau qui vint lui rendre visite alors que je m'armais pour changer la paille.

Plusieurs longues minutes et allers retours de crottin plus tard, me voilà entrain de remettre de la paille propre alors que Geronimo était calme et était entrain de tenter d'arracher quelques touffes d'herbes quelques centimètres plus loin. Pour parvenir à ses fins, il s'était vraiment mis dans une position ... ridicule. Regrettant de ne pas avoir d'appareil photo, je terminais le box avant de m'éponger le front. Malgré la fraicheur de l'après midi, j'avais prévu une petite balade afin de prendre l'air en douceur. Mais avant, il fallait le brosser et l'harnacher. Je m'approchais, la sac de pansage en main et déposait ce dernier au pieds du gris. Attrapant une étrille, je commençais à récurer mon cheval. Comme je l'avais bien brossé la veille, il n'y avais pas trop de travail à ce niveau. J'étais passée à la boutique hier pour acheter un ensemble orange à mon gris et je m'empressais de lui mettre. Geronimo me jetais des coups d’œil curieux au fur et à mesure que je m'affairais autour de lui mais il fut bientôt prêt à partir. J'attachais ma bombe puis fixait l'étalon avant de poser ma main sur son chanfrein de manière hésitante.

Soit sage ... d'accord ?

Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0

MessageSujet: Re: Geronimo || BWP || Etalon --> 11 ans   Dim 17 Nov - 8:29

+ 3 BO
+ 2% de confiance
+ 3% de moral