Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans   Dim 18 Aoû - 8:01

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

NOM * : Arizona
AGE * : 10 ans
SEXE * : Jument
RACE * : Selle Français
ROBE * : Isabelle

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Fruiti

CARACTÈRE * : Arizona, synonyme d'un rayon de soleil qui nous illumine dés les premiers instants, une crème qu'on déguste avec temps et plaisir, une jument exceptionnelle.  Une géométrie précise, des coups de sauts impressionnants, une bonne endurance pour courir et sauter longtemps, le seul bémol est le travail à pied ainsi que les pony-games. Arizona est une vraie plaie dans ces disciplines, elle ne comprends pas, ne cherche pas à comprendre, s'emmêle les pinceaux et termine par s'énerver, ce qui est très rare chez elle vu que ça ne lui arrive jamais en temps normal. D'un naturel doux et paisible, il est exceptionnel d'élever la voix sur l'isabelle. Elle apprécie des moments privilégiés avec son cavalier, des caresses, des bisous, des câlins, sans mouvements brusques. Cette SF déjà bien apprise, il ne lui faut que quelqu'un pour l'aimer et rien qu'avec ce petit plus, elle pourra encore s'améliorer dans ces disciplines de prédilections.

s a n t é  ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 2%
FORME * : 2%
CONFIANCE * : 2%

c o m p é t e n c e s  ;

OBSTACLE * :
DRESSAGE * :
CROSS COUNTRY * :
ENDURANCE * :
WESTERN * :
TRAVAIL A PIED * :
COURSE * :
JEUX * :
RANDONNÉE * :

TOTAL * : oo points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e  ;

NAISSEUR * :  inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : Kinhoa

p a l m a r è s  ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m .  p h o t o s  ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Jeu 24 Avr - 6:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9

MessageSujet: Re: Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans   Mer 28 Aoû - 7:40

Premier jour de service

Enfin j’avais acquiert le grande domaine du Galoupet. Ces grandes écuries où les cavaliers et leurs chevaux vivraient en harmonie parfaite et où chacun peut vivre sa passion à sa manière : concours, élevage ou éthologie. Mais ce qui m’enchantait par-dessus tout, c’est que ce rêve, je le partageais avec la personne qui comptait le plus au monde à mes yeux : Océliane, ma meilleure amie avec qui je partage absolument tout. Je pense que c’est la meilleure idée qu’on ait eu de toute notre vie ! Ouvrir un domaine de propriétaires c’était juste fabuleux.

C’était mon premier jour en tant que directrice du Galoupet. Nous avions passé tellement de temps à préparer son ouverture que celle-ci ne pouvait qu’être magique. Dès que j’ouvris les yeux, une seule pensée me vins : Galoupet. Je pris le temps de bien me réveiller avant de me lever de mon lit. Les derniers rayons du soleil d’été brillaient faiblement à travers la fenêtre de ma chambre. Je descendis les escaliers qui menaient au salon de la maison et marchai jusqu’à la cuisine. Je me préparai un bol de céréales et le dégustai avec une lenteur qui m’était habituelle ; je n’aime pas me presser le matin.

Océliane n’était déjà plus là. Depuis que nous avions emménagé dans une petite maison qu’on avait faite construire sur le domaine, Océliane et moi étions vraiment très proches, encore plus qu’avant. Notre habitat ce trouvait en haut d’une petite colline qui surplombait tout le domaine, nous avions une vue à couper le souffle. Le matin on pouvait voir les chevaux paressant dans les prés alors que la rosée du matin s’évaporait à peine. Le soir on voyait les cavaliers qui ramenaient leur monture du travail, fatigués mais passionnés par ce qu’ils faisaient. Je me surprenais souvent à observer la vue de la terrasse et oublier ce que je faisais.

Dès que je finis mon petit-déjeuner, je grimpai les escaliers et m’habillai en tenue d’équitation qui désormais était mon habit de travail. Je pris le soin de bien refermer la porte d’entrée à clé et descendis la colline qui nous séparait du domaine en lui-même. Quand j’arrivai dans la cour, je vis une cavalière. Nous nous sommes présentées et nous avons discutés de chevaux. Elle avait déjà acheté  une jument que nous proposions à la vente. Me souvenant de la montagne de travail qui m’attendait aux écuries, je pris congé d’elle poliment et fonçai vers le bâtiment principal.

L’écurie était un peu vide, c’était normal car nous n’avions ouvert que le jour même. Je partis en quête de ma meilleure amie qui ne devait certainement pas être loin. Je le trouvai finalement dans l’allée extérieure où elle était occupée à ramener un étalon au box. Je la saluai et commençai à discuter de tout et de rien. Océliane m’annonça alors que la jument que j’avais achetée dans un élevage voisin allait arriver d’une minute à l’autre. Folle de joie, je courus vers la cour entrainant Océliane avec moi.

Nous n’attendîmes que peu de temps avant de voir et surtout d’entendre le camion du vendeur qui nous amenait mon trésor. Elle s’appelait Arizona. J’avais eu le coup de cœur dès que je l’avais vue dans son box lors de ma visite chez le marchand. J’ai pris le temps de l’essayer plusieurs fois et dans plusieurs disciplines avant de me décider. Je voulais être bien sûre de mon choix. Ce moment là, j’en étais certaine et je n’avais qu’une hâte, la revoir enfin. Le camion s’arrêta au milieu de la cour et un homme moustachu sortit de la cabine et nous salua. Il nous demanda de l’aide pour sortir la jument et c’était sans hésiter que nous nous pressâmes derrière le camion pour ouvrir la porte. Peu à peu que l’ouverture s’agrandissait, je découvris la belle isabelle. Elle était magnifique. J’accourus dans le van pour aller la chercher et pris soin de défaire le nœud d’attache. Je la fis descendre lentement. Son regard brillant m’avait manqué, ses membres étaient fins et ses crins retombaient sur son encolure à la perfection. J’étais en admiration devant la selle française, tout simplement.

Océliane m’invita à l’emmener aux écuries et me rappela qu’il fallait signer quelques papiers pour conclure la vente. Le marchand nous suivis aux écuries en nous expliquant qu’il aurait bientôt de nouveaux chevaux à nous proposer afin d’agrandir le Galoupet. Je menai la belle isabelle dans son box, elle me suivit avec obéissance. Je passai ma main sur son chanfrein, il était très soyeux. La belle aimait les câlins, je l’avais compris très rapidement après notre première rencontre. Ca tombait bien car moi aussi, j’adore passer du temps avec les chevaux, essayer de les comprendre et de les écouter tant bien que mal. Arizona semblait aussi contente que moi de me retrouver. Ensemble, je savais que nous irions loin, très loin même.

J’ai passé beaucoup de temps dans son box à ce moment là, je ne sais plus combien exactement. On était tellement bien ensemble. Si Océliane n’était pas venue me chercher pour la paperasse, je serai restée là des heures encore. Au moment de la quitter, j’embrassai Ari’ sur le nez et lui glissa à l’oreille que je reviendrai très rapidement et que je l’aimais. Après lui avoir confié ces mots, je sortis et refermai la porte avant de repartir en pensant aux futures moments qu’on allait vivre toutes les deux.
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0

MessageSujet: Re: Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans   Mer 28 Aoû - 9:06

Superbe style d'écriture, çà fait du bien de te relire I love you

+ 2 points de moral
+ 2 points de forme
+ 2 points de confiance

+ 4 Boutons d'Or
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans   

Arizona || Selle Français || Jument --> 10 ans
Page 1 sur 1