Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans   Lun 19 Aoû - 0:53

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

NOM * : Dreamer du Galoupet
AGE * : 7 ans
SEXE * : Jument
RACE * : Paint Horse
ROBE * : Pie Gris

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Symbiosa

CARACTÈRE * : Un adjectif, un seul pour qualifier Dreamer ? Même pas besoin de se poser la question : timide. Dreamer est très réservée, elle se referme sur elle même, ne montre aucun signe de vie. On dirait qu'elle n'est pas heureuse d'être là. Au début, vous n'arriverez pas à l'approcher car elle vous fuira, par crainte. Ensuite, quand vous lui montrerez que vous en voulez vraiment et après lui avoir montré que vous n'êtes là que pour son bien, il faudra l'animée un peu. C'est tellement déprimant de la voir dans son pré, immobile, ne tournant pas la tête pour voir un oiseau voler, ne reniflant pas une sucrerie que vous lui mettez sous le nez. Si vous voulez tirez quelques choses de la pie, il faudra y mettre beaucoup de cœur. Mais pas d'affolements, Dream' ne sera jamais une jument de compétition, peut-être pourriez vous tentez du travail à pied ou bien de la randonnée ? Son avenir est entre tes mains jeune cavalier !

s a n t é  ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 2%
FORME * : 2%
CONFIANCE * : 5%

c o m p é t e n c e s  ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 4
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : o4 points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e  ;

NAISSEUR * :  inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s  ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m .  p h o t o s  ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Sam 26 Avr - 7:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Symbiosa

Informations
Boutons d'Or: 16
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans   Sam 16 Nov - 8:26

Samedi 16 Novembre 2013 • Première rencontre

Avoir un cheval... Quel jolie reve. Et pourtant, c'est ce qui était en train de m'arriver. Alors que j'avais tout abandonné depuis tant de temps, une illumination m'avait traversé la tete, il y a trois deux mois de cela. Il fallait que je reprenne contact avec les chevaux. Je pouvais pas tout laissé tombé pour des raisons aussi futiles, et il m'était apparu comme évident que je DEVAIS les revoir. Alors, après un mois a ressasser cette pensée, je me suis décidée. J'ai commencé par remettre les pieds dans un club d'équitation, mais pas moyen. J'osais pas m'approcher à plus de 2 mètres de ces créatures, et je savais que le rythme d'un club n'était décidément pas fait pour moi. Alors, généreux et compréhensif comme il l'était, mon père m'avait accompagné dans une autre démarche : l'achat d'un cheval. Sur le coup, j'ai cru que c'était une blague. Moi, avoir un cheval ? Avec mon niveau, ma confiance, et après des années sans avoir touché ne serait-ce que le toupet d'un poney ? J'ai refusé direct. C'était absurde, surtout venant de sa part. Seulement voilà, l'appel des chevaux est toujours trop fort, alors j'ai céder. A reculons, je suis allée visité avec mon père des dizaines et des dizaines d'élevage...

Au début, ça finissait toujours pareil : on arrivait sur les lieux, et à peine garé, j'angoissais, je le suppliais de repartir. Je refusais de sortir de la voiture, alors il sortait repérer des chevaux sans moi, pendant tout l'après-midi, et venait m'en faire l'éloge au moment de repartir. Ca a duré plusieurs semaines comme ça, j'en pouvais plus. A chaque fois, il s'arrangeait pour se garer au plus près du prés, et de plus en plus près... Je comprenais pas son obstination. Pourtant, c'est avec de plus en plus de sérénité que je voyais les chevaux vivre et profiter de leurs pâtures. Et il y avait elle. Cette jument pie qui semblait plus à part. Cette jeune femme timide, qui semblait me ressembler. Et un jour, j'ai réussis a croiser son regard, et je me suis rappeler pourquoi les chevaux étaient si soudainement revenus dans ma vie : ils m'étaient indispensables. Le lendemain, alors qu'elle venait d'etre rentrée, je suis descendu de la voiture, et j'ai pénétré dans l'écurie. Doucement, j'ai marché dans l'allée, en dévisageant chaque cheval tour à tour... Jusqu'à elle. Dreamer. C'était le nom de ce joli reve.

Les mains bien au fond de mes poches de manteau, je me suis rapproché, encore, et encore, et je me suis plantée là, devant la porte. La belle me regardait du fond de son box, l'air méfiant. A son tour, elle s'est approché de la porte... Tout lentement, elle a passé sa tete au dehors, et a tendu le nez, aussi prudemment que si elle allait toucher une flamme... Ma flamme. Main tendue, j'ai laissé mon museau entrer en contact avec le bout de mes doigts, juste une seconde. Elle a pris peur, et m'a tourné le dos, retournant au fond de son box, et je lisais dans ses yeux "Va t'en". Une immense sourire s'est emparé de moi, et mon coeur s'est mis a battre à nouveau, pour de vrai. Mon père est arrivé vers moi, et surpris, m'a dit "Alors ma fille, qu'est-ce que tu fais là ? Tu as réussis a descendre de la voiture ? Tu vas bientot pouvoir retouché un cheval à ce rythme là, héhé !". Je sentais qu'il plaisantait, mais il ne croyait pas si bien dire. Sourire aux lèvres, je me suis tournée vers lui et j'ai répondu :

"C'est déjà fait. C'est elle que je veux, papa. Je suis sur de mon choix".

Le jour meme, je signais les papiers, et la belle Dreamer rejoignait la famille.

PS : pas grave si je suis pas noté pour ce résumé, un peu spécial vu que je m'occupe pas de la jument... Mais j'avais envie d'écrire ça, en fait.
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Re: Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans   Dim 17 Nov - 8:21

Ca m'a mit la chaire de poule *-*

+ 3 BO
+ 1% de confiance tout de même :p
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans   

Dreamer || Paint Horse || Jument --> 7 ans
Page 1 sur 1