Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Durhan || Trakehner || Etalon --> 9 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Admin
avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2013

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Durhan || Trakehner || Etalon --> 9 ans   Lun 19 Aoû - 1:36




i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


NOM * : Durhan
AGE * : 9 ans
SEXE * : Etalon
RACE * : Trakehner
ROBE * : Noir

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Framboise

CARACTÈRE * : Reformé des courses depuis peu, Durhan ne plaisait pas. Une allure peu fluide, peu rapide, raide à ce qu'il parait. Peut-être n'était-il pas fait pour le trot mais bien pour le galop, mais à présent il est trop tard, sur les listes il parait invalide pour les courses. A 9 ans, Durhan n'a pas trouvée sa voie, personne ne l'a travaillé suffisamment pour découvrir de quoi il est capable, dans quoi il se plait le mieux. Saut d'obstacles, dressage, randonnée, ... ? Aucune idée, mais testez par vous même, découvrez, et travaillez le de préférence dans la discipline qu'il aime car par la suite, avec des entrainements réguliers je suis sûr que vous pourrez le faire sortir en concours. Au repos, c'est un cheval calme tant qu'on le laisse tranquille, dés qu'on commence le pansage, un poil chatouilleux, il devient fou et tape des pieds. Aller y doucement ou à une vitesse éclair, une fois encore, c'est vous qui verrez. Ce cheval à la main sur le cœur, alors profitez de lui tant qu'il est dans ces belles années.

s a n t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 0%
FORME * : 0%
CONFIANCE * : 0%

c o m p é t e n c e s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : oo points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


NAISSEUR * : inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m . p h o t o s ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....


Spoiler:
 



Dernière édition par Rainbow le Jeu 24 Avr - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Framboise

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2013

Informations
Boutons d'Or: 5
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Durhan || Trakehner || Etalon --> 9 ans   Mer 28 Aoû - 20:45


    Et si... Et si mon cheval mourrait ? Oh, ce ne sont que des idées noires. Mais, comprenez-moi : Depuis le décès de Crack, je ne cesse d'y penser. Crack était en bonne santé, et il était un champion ! C'était un étalon alezan, muni d'une grande liste sur le front. Paul, mon professeur d'équitation, me promit un jour : "Tu feras de Crack le meilleur cheval du centre équestre". Dès lors, je fis de cette parole une mission, que je portais dans mon coeur. Rien, oui rien ne pourrait m'arrêter ! Mais, alors que je pansais Crack, il mourut. La cause de son décès est toujours inconnue. Dès cette tragédie produite, j'ai arrêté l'équitation, ou du moins, m'attacher aux chevaux. Je considérais Crack comme mon propre équidé. Et maintenant, une partie de moi s'est envolée. A présent, j'ai peur. Et si... Et si cela arrivait de nouveau ? Je ne le supporterai pas. Si ce mauvais évènement parviendrai à se reproduire, ma passion pour les chevaux s'éteindrai peu à peu. Ma tristesse, trop grande, me mangerait. Mais, maintenant, une nouvelle vie m'attend, n'est-ce-pas ? Mes parents ont acquit une jolie maison dans la campagne, au milieu des champs. Décorée aux goûts de ma maman, elle est splendide, ce qui ravive ma joie d'être ici, en compagnie de mon chien et de la nature. Jadis, nous vivions dans un petit appartement au coeur du centre ville, à Bordeaux. Mes parents, qui ont maintenant un travail tous les deux, peuvent nous offrir un réel foyer, loin des embouteillages et de la pollution. Et puis, papa, admiratif des chevaux, va pratiquer, par plaisir, l'équitation sur mon futur cheval. Et d'ailleurs, je n'y crois toujours pas... Je vais posséder ma propre monture ! J'en ai toujours rêvé, et aujourd'hui, cela se réalise.

    L'écurie du maquignon est magnifique. Mes parents m'entourent, et je suis émerveillée. Je suis certaine qu'un cheval m'attend, ici. Ce n'est qu'un pressentiment, mais cette sensation est si agréable... qu'elle en est magique ! Dans mon estomac, un noeud se noue, mais des papillons se forment. Je ne sais quoi dire. Mais, ce n'est pas le moment : Derrière nous, le maquignon, accompagné de la directrice, s'avance en notre direction. Nous nous saluons, et la directrice commence ; "Nous y voici ! Tu es prête, Fanny ?" Toujours, je suis dans l'incapacité de répondre, alors j’acquiesce simplement. Lorsque nous entrons dans l'allée, le maquignon nous explique comment marche son élevage, et les chevaux qu'il vend. Mais je ne l'écoute pas : Mon intention est toute portée sur les équidés présents. Déjà, un animal particulier m'attire. Je m'avance vers son box, et derrière moi, mes parents, le maquignon et la directrice m'attendent. Un cheval foncé, d'une robe baie virant au noir, est tapi au fond de son habitacle. Cependant, intrigué par ma venue, il vient à ma rencontre et hume mes mains que je lui ai présenté. Il est... Magnifique ! Il possède une grande carrure, de beaux muscles volumineux, de fins crins et un large front. "Oh, voici Durhan, un étalon Trakehner de 9 ans. Il est reformé des courses et depuis, nous n'avons pas réellement cherché à le spécialiser. C'est un cheval adorable" m'explique la directrice. Je plonge mon regard dans celui du bel étalon. "Bonjour, Durhan. Dis moi, tu es un splendide cheval !"


EN COURS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Durhan || Trakehner || Etalon --> 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon agréé a vendre
» Etalon Camargue a vendre
» RUY BLASS, Etalon approuvé et Florent MAINI.
» outils du grand pere: ca sert a quoi ce truc?
» Ma femme a trouvé curieux que j'utilise un vibro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galoupet :: Stalles :: Les élevages :: Elevage d'Helvamoon-
Sauter vers: