Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   Lun 19 Aoû - 6:23

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

NOM * : Grenadine
AGE * : 15 ans
SEXE * : Jument
RACE * : Haflinger
ROBE * : Alezan crins lavés

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : maioral

CARACTÈRE * : Née chez un particulier, Grenadine à été baptisée par une petite fille toute mignonne qui à été sa propriétaire longtemps. N'ayant aucune connaissance, cette petite à quand même réussis à débourrer l'alezanne et à en faire la gentille jument qu'on connais d'aujourd'hui. Cette jeune fille grandit, elle continue de monter Grenadine, de lui apprendre des tours de cirque malgré qu'elle devient trop grande pour elle. Un jour, sa propriétaire doit la vendre pour cause financière en plus qu'elle n'avait plus le temps de l'entretenir aussi bien physiquement que moralement. Grenadine à perdu espoir tout un temps, regardant les clients passer devant son box de jument à vendre. Jusqu'au moment où le Galoupet l'a rachetée. On la entretenue, bien belle, rondouillette, elle est vraiment magnifique. Elle travaille par ce que l'on le lui demande mais c'est tout. Avant elle adorait çà, elle réclamait même parfois. Elle ne s'attache plus à personne, peur de revivre ce qu'elle à vécu, comme quoi cela laisse des séquelles.

s a n t é  ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 0%
FORME * : 2%
CONFIANCE * : 3%

c o m p é t e n c e s  ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 2
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : o2 points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e  ;

NAISSEUR * :  inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s  ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m .  p h o t o s  ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Mar 10 Juin - 2:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
maioral

Informations
Boutons d'Or: 77

MessageSujet: Re: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   Ven 13 Sep - 10:15

l i e n s ;

Grenadine en prairie ▬ Grenadine au rond ▬ ... ▬ ... ▬ ...

o b j e c t i f s ;

• premier résumé au box (explication arrivée)
• deux séances au rond de longe
• séance au manège

r é c a p i t u l a t i f ;

01 une surprise ▬ 23.10.2013 (BOX)
02 première à cheval ▬ 26.10.2013 (ROND)
03

Dernière édition par maioral le Lun 9 Juin - 8:02, édité 5 fois
Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   Dim 15 Sep - 6:50

Elle est à toi pour 10 BO ♥
Je la transfère et te retire l'argent directement ;D

NB : Si tu veux que je supprime ces messages pour plus de clarté dans le box, dis le moi.
maioral

Informations
Boutons d'Or: 77

MessageSujet: Re: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   Lun 21 Oct - 8:47

Une surprise ;

mercredi 23 octobre  2013

Cela faisait un bout de temps que Papa était parti... Il nous téléphonait tous les jours, voir un jour sur deux s'il n'avait pas trop le temps. Maman me promet depuis trois semaines qu'il revient bientôt... Wouais, wouais... Je commençais à m'inquiéter ? Ce seraient-ils quittés ? Vivrais-je à jamais chez ma mère et ne reverrais-je jamais mon père ? Je ne sais pas. Les mots doux que se partageaient mes parents au téléphone semblait prouver le contraire... Mais que voulez-vous, à mon âge on s'imagine parfois les pires choses sans raisons...

Driiing ! C'était la fin des cours, notre prof nous ouvrit la porte. Nous avions attendu patiemment que la cloche sonne avant de sortir de classe. Sur la cours, pas de grands-parents... Que se passe-t-il ? Ils ne savent pas venir ? Un accident les a empêché d'arriver  jusqu'ici ? Mon coeur manquait un battement et puis, je voyais derrière les grilles une voiture se garer et là... il était là. Papa était revenu !! J'étais tellement contente ! J'ai couru jusqu'à lui et il m'a pris dans ses bras, dans un même élan de joie. Ce câlin, ce fut l'un des plus beau de ma vie ! J'en avais tellement rêvé durant son absence ! On est monté dans la voiture et j'ai eu la permission de mettre la musique à fond ! Sur la magnifique chanson remixée d'Avici, Wake Me Up !

- J'ai une surprise pour toi !
- Quoi ?!

Je n'avais rien entendu avec la musique, les vitres ouvertes à fond et mon père qui roulait à pleine vitesse. C'était le bonheur ! Mon père baissa le son de la radio pour se faire entendre.
- Je disais : j'ai une surprise pour toi !
Mon père mit le clignoteur et tournais à la rue suivante... Celle qu'on prenait pour aller au manège. Que ? Quoi ? Comment ? Nous allions voir Beau Brun !! Depuis le temps que je n'étais plus venue le voir !! Je commençais à m'impatienter sur le siège passager. Mon père avait un sourire aux lèvres. Mon père s'est garé sur le parking mais lorsque nous sommes sortis, il me prit la main et m'emmena non à la prairie ni à la sellerie mais... devant un box. Je fronçais les sourcils et la phrase que mon père m'avait dit là-tantôt me revint un tête.. "J'ai une surprise pour toi..." Je ne voulais pas y croire !

Nous nous arrêtons devant un box, mon père claque de la langue et un cheval sort la tête de son box... Un cheval vraiment magnifique ! Je n'en avais jamais vu de tel ! Le cheval avait de grands yeux, une grande tache blanche sur la tête, de longs crins et nous regardait avec curiosité puis se désintéressa en continuant de mâcher sa paille. Mon père s'approche alors, il ouvre le box sur le cheval qui reste sagement dans son petit foyer.

- Voilà, je te présente celle qui t'apprendra à monter ! Elle s'appelle Grenadine...
- Waaaaw !!! Elle est trop jolieee !!!!!

Je fonds sur elle et lui donne directement un gros câlin. La jument se déplace légèrement de côté lorsqu'elle me voit arriver si rapidement puis s'arrête et se laisse faire l'instant d'après. Mon père rigole et caresse le chanfrein de Grenadine. Comme ce nom lui allait à merveille !

Nous décidons alors de nous occuper de Grenadine. Mon père la sort du box. Il m'apprend à tenir un cheval correctement, bien à sa gauche, à lui mettre ou enlever un licol, à attacher un cheval correctement à un anneau. Puis comme il me l'avait appris avec Beau Brun, j'ai brosser Grenadine de fond en comble, je lui ai brossé les crins longuement pour enlever tous les noeuds et je lui ai même fais de longues tresses même si elles ne ressemblaient pas à grand chose (en réalité, je ne faisais que tourner des mèches sur elles-mêmes mais ça tenait !). Ce fut un moment merveilleux. Malheureusement nous devions partir assez rapidement, afin de dîner. Mon père me promis de revenir ce week-end même pour ma première séance à cheval ! J'avais hâte !
Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   Dim 17 Nov - 8:13

Haaa, la petite Grenadine Very Happy♥️

+ 3 BO
+ 2% de confiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans   

Grenadine || Haflinger || Jument --> 15 ans
Page 1 sur 1