Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Sam 24 Aoû - 4:11

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

NOM * : Korrigan
AGE * : 7 ans
SEXE * : Etalon
RACE * : Warmblood
ROBE * : Bai brûlé

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Phirra

CARACTÈRE * : Un étalon confondu avec un hongre, cela n'arrive pas souvent. Tellement gentil et respectueux envers l'homme, les gens croient souvent que Korrigan est un hongre alors que bien du contraire, il est encore entier jusqu'à ce jour. Avec lui, pas de prise de tête, jamais il ne montrera qu'il est le dominant, jamais il ne bronchera devant une jument. Lors du pansage, il ne bouge pas, ne cherche pas, il est paisible et si on fait bien attention on peut remarquer qu'il ferme les yeux, par bonheur, par calme, la paix. Il n'aime pas vraiment se presser dans le travail, lui il avance, c'est déjà bien. Mais il suffit de l'empoigner avec les éperons, voir tout simplement lui donner un coup de cravache sur la croupe et il se transforme en machine impulsive. Courageux, précis et obstiné, il a toutes les caractéristiques requises pour faire un bon cheval de concours complet. Une fois encore, en concours, il est bien différent que lors des petites séances tranquilles à la maison, je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir toutes les facettes de ce bel étalon ...

s a n t é ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 9%
FORME * : 3%
CONFIANCE * : 16%

c o m p é t e n c e s ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 5

TOTAL * : o5 points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e ;

NAISSEUR * : inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m . p h o t o s ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Jeu 24 Avr - 8:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Phirra

Informations
Boutons d'Or: 35
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Dim 8 Sep - 22:22

Once upon a time - 09.09.13

Il était merveilleux. Sa robe foncée dansait sous le soleil, ses crins d'ombre virevoltaient dans la brise fraiche du matin, et puis dans un demi tour prodigieux, il repartit au galop de l'autre côté de la pâture. C'était sûr et certain, il me ressemblait ...

- Je signe.

J'avais détaché mon regard du superbe étalon qui m'offrait un spectacle grandiose depuis quelques minutes pour me retrouver face au jeune homme à mes côtés. Il avait un mince sourire aux lèvres lorsque mes mots eurent franchi le seuil de ma bouche. Ce bel étalon caracolant au vent, répondant au doux nom de Korrigan serait désormais mien une fois que ma signature serait apposé sur le papier. Nous détournâmes les talons afin de prendre la direction du club house où nous pourrions nous occuper des derniers détails nécessaires. Il ne nous fallut pas plus de dix minutes pour parvenir à nos fins et j'étais désormais officiellement propriétaire. Korrigan et moi allions poursuivre notre aventure ensemble dans une petite écurie de propriétaire nommée Galoupet. J'avais découvert ce petit coin de paradis depuis quelques jours et j'étais tombée amoureuse de cet endroit. Je reviendrais le lendemain avec un van, afin de transporter mon étalon. En attendant, il me fallait rentrer et me reposer pour être dans une forme olympique car une longue journée m'attendait ...

~

Le van tremblait légèrement sur la route accidentée tandis que le conducteur ruminait contre les employés de travaux publics incapables de faire leur boulot correctement. Je somnolais à moitié lorsqu'un nid de poule me secouait brusquement. Un coup de sabot nous indiquait que Korrigan affichait lui aussi son mécontentement. Pourvu que nous arrivions rapidement. Heureusement, la route s'apaisait et l'écurie était bientôt en vue. Je m'étais levée tôt ce matin pour préparer un box bien garni de paille fraîche pour accueillir mon bai. J'avais également installé tout le matériel, mon casier, graisser mes cuirs, ranger mes affaires et terminer les derniers préparatifs. Enfin le van s'arrêtait dans la cour et je descendis rapidement. Le conducteur arrivait tranquillement à l'arrière du véhicule et ouvrit la porte avant d'abaisser la barre. Il fit descendre doucement mon étalon sans précipitation puis me remis la longe dans un halo de lumière et une musique de chant grégorien accompagné de pluie de roses qui .. Non, stop, je délire.

Je passais ma main sur le chanfrein de Korrigan et plongeait mon regard dans le sien. Il dégageait tellement de pureté, de douceur ... En un mot il était magnifique. Je l'emmenais faire un tour du propriétaire, le laissant brouter quelques brins d'herbe et boire un peu d'eau pour se remettre du voyage. Je lui fis également un bon pansage avant de le laisser au box, s’acclimater doucement à sa nouvelle vie. Je voulais y aller lentement, faire connaissance mutuellement sans le brusquer. Nous avions tout notre temps, nous avions toute la vie ... ou presque.
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Mer 11 Sep - 6:38

Bonne écriture mais pense, cependant à plus détailler le pansage (brosses utilisées ...). Mais a part ça j'ai aimé ce résumé Wink

+ 3 BO
+ 2 points de confiance
+ 1 point de moral
Phirra

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Ven 13 Sep - 0:05

Just you and me - 13.09.13

Je soupirais et ajustais mon écharpe avant de sortir de ma voiture. Je levais les yeux vers le ciel, fixant les gros nuages grisâtres qui promettaient l'arrivée prochaine de la pluie. Ce n'était pas vraiment le temps idéal pour aller monter mais j'avais tellement hâte de retourner voir mon étalon. C'était drôle comme sensation ... Un mélange de désir et d’appréhension qui alternait dans une valse complexe et savamment aléatoire. Je respirais un grand coup et claquait la porte de ma voiture avant de donner un tour de clef et de traverser le petit chemin de terre qui me séparait du domaine. Dans mes pensées, je ne vis pas le gros 4x4 qui passait en trombe, manquant de me renverser. Je sursautais au dernier moment, me jetant de l'autre côté du sentier afin d'éviter de finir comme une crêpe. Reprenant mes esprit et pestant contre la façon de conduire de certaines personnes, je me redressais et époussetais mes vêtements avant d'ouvrir le portillon de l'entrée.

Une petite clochette tintait lorsque je poussais la porte d'entrée du club house afin de me diriger vers mon casier. D'un tour de clef, j'ouvris ce dernier dans un petit grincement, puis attrapais mes bottes et mes chaps. Accroupie comme une gamine qui jouerais dans le sable, je retirais mes chaussures et enfilais mes bottes. Une ombre me privait soudain de la lumière alors que j'essayais désespérément de fermer une pression. Je relevais les yeux et découvrit un jeune homme qui devait avoir mon âge environ.

- Besoin d'un coup de main ? murmurait-il dans un fin sourire en coin.

Je restais pantoise un moment avant de secouer négativement la tête. Mon attention se reportait sur mes bottes tandis qu'il était toujours là.

- Si tu change d'avis, fait moi signe. Il levait la main en guise de salut et disparut de mon champs de vision, laissant de nouveau la lumière du soleil pénétrer mon espace vital. J'arrivais enfin à boucler cette pression réticente et me redressais difficilement. J'attrapais mon licol, ma selle, mon tapis et mon filet, puis je bifurquais en direction des écuries. Je posais le harnachement sur le tréteau qui était posé à côté du box de mon étalon puis m'étirais avant de sortir une carotte de ma poche. Je fis un appel de langue et tendis la friandise vers Korrigan.

- Salut toi, tu viens me dire bonjour ? le questionnais-je ?

De toute façon, question stupide, il ne me répondrait pas. Cependant, le bai approchait doucement de la porte du box, venant attraper la carotte que je lui tendais. J'esquissais un fin sourire avant de poser ma main sur son chanfrein, remontant jusqu'à ses oreilles puis ébouriffant son toupet. J'ouvris le loquet de la porte, pénétrant dans l'espace vital de mon étalon. Celui ci ne semblait pas être particulièrement dérangé par ma présence et se laissait passer le licol avec plaisir. Je conduisis l'équidé hors de son toit protecteur et l'attachais un peu plus loin avec un nœud facile à défaire. Le loulou avait bien besoin d'un bon pansage et en bonne cavalière et propriétaire, je m'exécutais : Ma trousse de pansage se trouvait dans une petite caisse, près du box de Korrigan. Je n'avais qu'à sortir le matériel pour pouvoir nettoyer mon bai. Je sortis tout d'abord une étrille et la passais sur les parties charnues de l'étalon, m'appliquant à retirer la poussière et la terre. Tout en frottant activement de façon circulaire, je repensais au jeune homme qui m'avait abordé quelques minutes plus tôt. Assez surprise, je n'avais décoché aucun mot et lui avait encore moins demandé son prénom. J'espérais qu'il ne s'était pas trop vexé, ce n'était pas méchant mais j'étais plutôt assez timide.

Je haussais les épaules, chassant le cavalier de mon esprit et laissant Korrigan reprendre le monopole de mes pensées. Je tapotais l'étrille au sol pour retirer toutes les saletés, puis attrapais mon bouchon et passait généreusement ce dernier sur tout le corps du bai. Un nuage de poussière se répandit dans l'air, signe que la robe de mon cheval était encore particulièrement sale. Mes bras étaient en feu mais le résultat en vaudrait certainement la peine. Après plusieurs longues minutes de brossage intensif digne d'une professionnelle du nettoyage, j'avais les cheveux en vrac et mon pull était également sale. C'est alors qu'une voix s'élevait et brisait le silence agréable qui régnait.

- Bah alors, t'as pas mis tes habits de souillon, Cendrillon ? Un éclat de rire se fait entendre, me poussant à faire volte face.

Le jeune homme était là, riant à gorge déployé avant de passer devant moi pour se diriger vers la sellerie, sans me laisser le temps de répondre quoique ce soit. Stupéfaite, le rouge me montait aux joues et je soupirais, sentant la colère monter légèrement en moi. Mais pour qui se prenait-il ? Je terminais rapidement mon pansage en démêlant les crins du bai et en curant soigneusement ses quatre pieds. Je posais ensuite mon tapis bleu roi, ainsi que mon amortisseur en mouton noir, puis ma selle. J'enfilais également le filet à l'étalon qui ne se montra pas du tout réticent à mon geste. Je vérifiais enfin que tout était en place avant de prendre les rênes et de tapoter l'encolure de mon bai.

- Allez viens mon gros, allons nous détendre loin de cet horrible bonhomme.

Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Ven 13 Sep - 0:35

Quel diversité de vocabulaire, j'adooore What a Face

+ 4 BO
+ 5 % de confiance
+ 3 % de moral
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Phirra

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Lun 16 Sep - 3:16

Un pas après l'autre - 16.09.13

Septembre battait son plein et la grisaille aussi. Adieu les chaudes journées ensoleillées d'août où le soleil dansait avec les cavaliers et les chevaux. C'était ainsi et malgré ma mine boudeuse suite à cet affluent de nuages, je n'y pouvais rien. Korrigan me donnait soudain un petit coup de nez sur l'épaule, me faisant faire volte face. Mes doigts parcoururent ses ganaches d'un beau marron foncé, puis glissèrent sur son chanfrein alors que l'étalon fermait doucement les yeux à mon passage. Le bai était d'une placidité extrême mais cela ne me dérangeait pas car j'avais besoin de renouer une confiance aveugle avec un équidé. Je déposais un baiser sur son encolure massive avant de reprendre le pansage que j'avais entamé il y a maintenant un bon quart d'heure. J'avais soigneusement passé l'étrille puis le bouchon et je frottais maintenant énergiquement mon étalon avec la brosse douce pour retirer les dernières impuretés et faire briller son si beau poil.

Le domaine était calme et seul quelques oiseaux encore nichés dans les arbres malgré le froid qui revenait, piaillaient gaiment en cette fraîche matinée. Je m'étirais longuement avant de ranger mes brosses pour prendre mon cure pied. Korrigan donnait volontairement chacun de ses pieds; restant le plus calme du monde. Je sais que ce genre de caractère ne plait généralement pas et franchement, ce n'était pas avec les chevaux calmes que j'avais le plus d'affinité normalement. Mais là, j'avoue qu'il m'apaisait, me faisait du bien et me redonnait tout simplement le vrai plaisir de monter et d'être auprès d'un cheval. Aujourd'hui je comptais voir ce que le loulou valait vraiment sur le plat. Pour cela il fallait d'abord terminer de le préparer et j'étais justement entrain de poser son tapis, son amortisseur ainsi que la selle. Après avoir sanglé d'un trou, j'attrapais la bride et passait délicatement le mors dans la bouche de Korrigan qui, comme la fois précédente, ne bronchait pas. Quel amour.

Le voilà fin prêt pour un petit entrainement. Je rangeais mes affaires, laissant ainsi le coin de pansage aussi propre que lorsque je l'avais trouvé. Une sympathique demoiselle me fit soudain un signe, me demandant d'approcher. Arquant un sourcil, je déposais mes affaires avant de fixer la jeune fille, puis de venir à sa hauteur.

- Bonjour, tu es Phirra ? me demandait-elle avec un sourire enjôleur.
    - Euuh; oui oui c'est exact, bredouillais-je.
    - Enchantée et bienvenue. Dit, il faudrait que tu passes voir la directrice, elle a des informations à te communiquer concernant les pensions et tout le tralala. Le baratin administratif quoi.
    - Bien, je te remercie, répondis-je simplement, commençant à faire volte face.

- Tu vas t'entrainer ? Cela te dérange si je viens regarder ? Je n'ai rien à faire pour le moment, s'exclamait-elle d'une voix douce.

Je me mordis un instant la lèvre, n'appréciant plus vraiment le regard extérieur. Cela dit, après quelques longues secondes de silence gêné, je finis par accepter. La demoiselle me suivit donc jusqu'à Korrigan qu'elle s'empressait d'admirer. Je m'approchais du bai, venant murmurer à son oreille. On est pas tranquille cinq minutes hein loulou ? Puis j'attrapais les rênes et pris la direction de la carrière, suivi de près par la jeune fille dont j'ignorais encore le nom.  
Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Korrigan || Warmblood || Etalon --> 7 ans   Lun 16 Sep - 6:11

Un amour de cheval ce Korrigan... ♥

+ 3 BO
+ 4% de confiance
+ 2% de moral