Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cardiff || Percheron || Etalon --> 7 ans

AuteurMessage
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9
Bons saillies: 0

MessageSujet: Cardiff || Percheron || Etalon --> 7 ans   Sam 24 Aoû - 8:37

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

NOM * : Cardiff
AGE * : 7 ans
SEXE * : Etalon
RACE * : Percheron
ROBE * : Gris Pommelé

PRIX * : ?? BO
PROPRIETAIRE * : Galoupet

CARACTÈRE * : Cardiff est une vraie peluche ambulante. Il aime passer du temps avec son cavalier à pied et à travailler la confiance qui les lie. A cause de son poids et de sa grande taille, le percheron est limité au niveau des disciplines. Il adore les grandes balades, celles où on marche à son rythme selon les vents qui nous poussent. La détente c’est son passe-temps favori mais dans une carrière il arrive tout de même à bien se débrouiller en dressage. Il en connait les rudiments mais sans plus. Il est une monture de loisirs avant tout et pourquoi pas un bon reproducteur si on le croise avec une race de sport pour donner naissance à un costaud. Attention à ne jamais le négliger car il a bonne mémoire et si vous ne prenez pas soin de lui, il vous le rendra en pire.

s a n t é ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 0%
FORME * : 0%
CONFIANCE * : 0%

c o m p é t e n c e s ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : oo points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e ;

NAISSEUR * : inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m . p h o t o s ;

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Informations
Boutons d'Or: 25
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Cardiff || Percheron || Etalon --> 7 ans   Jeu 12 Juin - 5:31

Retrouvailles

Pour mon anniversaire, mes parents vont m'offrir un super cadeau... Un nouveau cheval! Je pense acheter un cheval plutôt imposant pour faire des ballades avec. Je dois d'ailleurs me rendre chez le marchand dès maintenant. Je saute dans la voiture et pars chez le marchand, qui est en fait situé juste à côté du Galoupet.

"Bonjour! Je voudrais acheter un cheval. Est-ce que je peux visiter vos prés?"

Je me tenais là, en face du marchand au regard perçant. Il me regardait d'un air comment dire... Méprisant. Alors je restais plantée là, la tête baissée. Je n'osais pas le regarder, j'avais le sentiment d'être une bonne à rien, pauvre dépressive que je suis. Il est donc normal que je sois soulagée quand il me répondit sèchement "Vas-y." Sur ce, je tournais le dos à cette effroyable personne (met ton chapeau caliméro!) et fonçais vers les prés.

Je le repérais tout de suite. Ce cheval que j'avais vu lors d'une ballade avec Maya... Il était là, devant moi, en train de brouter. Son nom? Cardiff. C'était ce percheron que j'avais monté en ballade, il y a longtemps de cela. Je ne l'avais monté qu'une seule fois, mais je me souviens que c'était une monture, ma foi, fort agréable. Je me dirigeais vers lui, mon licol à la main, l'appelant. Il tourna la tête vers moi. Je tendis ma main et il se tourna. Alors, je lui caressais sa jolie tête, il ne semblait pas se souvenir de moi. Ce n'était pas grave. Je lui enfilais le licol, et sortis du pré. Puis je l'attachais à une barrière et soupirais; j'allais devoir affronter à nouveau le vendeur.

J'entrais dans le bureau, le vieil homme était installé sur un fauteuil. Il était au téléphone. "Vous voudriez racheter Cardiff? Ça tombe bien, je n'arrive pas à le vendre... 7 Boutons d'Or, donc? Ok. Manon viendra le chercher dans 10 minutes? Pas de soucis... Je l'attends." J'étais exaspérée par ce que je venais d'entendre. "racheter" veut dire que la personne qui veut acheter l'avait vendu auparavant. La personne qui avait vendu Cardiff, c'était mon ancien haras... Et Manon était la cavalière de Cardiff! Je savais qu'elle l'aimait, ce cheval, mais en même temps j'avais envie d'un cheval que je connaissais déjà. Enfin, il y a peut-être une chance (minime) qu'il y aie 2 Cardiff! Je posais donc cette question:

"J'ai choisi. Je veux Cardiff, le percheron gris"
A ce moment, il me jeta un regard assassin, et me répondit sèchement:
"Il n'est plus à vendre, Manon l'a acheté pour 7 boutons d'ors."
Je fus envahie d'une haine immense envers cet homme méprisant, alors je dit:
"Je l'achète pour 10 boutons d'or!"
J'avais les moyens de dépenser 10 boutons d'or, ce n'était pas un problème pour moi. Le vicieux personnage sourit d'un air narquois, et dit
"Tu t'arrangeras avec Manon, celle qui proposera le meilleur prix aura Cardiff"

Soudain, une fille aux cheveux châtains foncés entra en trombe en disant "Bonjour! Je suis Manon! Je viens acheter Cardiff!" La cupide personne expliqua que j'avais proposé 10 Boutons d'Or et que si elle voulait Cardiff, elle devait proposer plus. Puis il sortit du bureau.

Manon

Anna avait osé! Elle avait osé proposé 10 Boutons d'Or pour Cardiff! Avant, j'étais sa cavalière, Anna ne l'ignorait pas, et elle était elle-même la cavalière d'Harrissa. Mais quelques mois après la chute monumentale d'Anna, les moniteurs ont commencé à frapper les chevaux parce qu'ils ne faisaient pas des bons temps aux concours de saut, parce qu'ils ne se mettaient pas sur la main, parce qu'ils avaient du mal à faire de l'épaule en dedans. Et puis, ils ont vendu Cardiff. Je n'avais aucune envie de continuer dans ce haras, mais les autres étaient trop loin et je ne voulais pas arrêter l'équitation. J'ai donc continué à contrecoeur, jusqu'au jour où j'apprends que Cardiff se trouve ici. Je me suis ruée pour l'acheter et Anna a proposé 10 boutons d'or! Elle n'a pas le droit! Enfin, je vais lui raconter ce qu'est devenu le haras, peut-être acceptera-elle de me le céder. Me voilà donc qui lui explique tout dans les moindres détails. Et là, son visage s'illumine, et voilà la discussion qu'on a eue:

"Si j'ai bien compris, ce que tu veux, c'est monter ailleurs que dans le haras et avoir Cardiff"
"Bah oui"
"Tu voudrais bien venir monter Cardiff dans mon domaine? Il est tout près d'ici!"
"Tu es sérieuse?!"
"Oui! J'achète Cardiff pour 10 Boutons d'Or et tu viens le monter quand tu veux. Mais en contre-partie, tu devras m'aider à faire les box, et peut-être monter d'autres chevaux, si je pourrais pas être là. C'est d'accord?"
"C'est d'accord!"

Anna

Nous repartîmes donc voir l'avide personnage et lui annonçâmes notre décision. Le cuistre semblait déçu, mais me tendit des papiers, que je m'empressais de signer. Je lui donnais 10 boutons d'or et nous retournâmes à la barrière où j'avais attaché Cardiff.

Cardiff

Ça fait bien 20 minutes que la fille aux cheveux châtains clairs m'a attaché ici. M'a-elle oublié? Mon dieu! C'est bien Manon que je vois aux côtés de la fille aux cheveux châtains! Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vue! Elle se jeta à mon cou, et après ce gros câlin elle me détacha et nous nous mîmes en route.

Anna

Je laissais Manon mener Cardiff à mon domaine, puis le mettre dans un box tandis que je partais chercher sa ration. Je versais sa ration dans son box et partis chercher une légère chemise que j'avais acheté parce que je savais plus ou moins quel genre de cheval j'allais choisir. Je laissais Manon mettre la couverture à Cardiff puis je lui présentais Maya. Nous partîmes ensuite faire un planning au bureau, puis nous nous dîmes au revoir et rentrâmes chez nous.

Revenir en haut Aller en bas

Cardiff || Percheron || Etalon --> 7 ans
Page 1 sur 1