Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maya || OI || Jument --> 8 ans

AuteurMessage
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9
Bons saillies: 0

MessageSujet: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Dim 8 Sep - 0:29

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. ..  .  . ..  . . . ... .....

NOM * : Maya
AGE * : 8 ans
SEXE * : Jument
RACE * : OI
ROBE * : Pie Alezan

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Cinnamon

CARACTÈRE * : Maya est une ponette aux talents impressionnants. La belle pie est une déesse des obstacles malgré sa petite taille. Elle est capable de sauter bien plus haut que certains grands chevaux et a déjà participé à de petits concours. Le Galoupet l’a rachetée alors que son propriétaire n’en voulait plus, il n’avait malheureusement plus le temps de passer des barres avec sa ponette. Il a eu raison de le faire car si la belle ne saute plus, elle déprime et n’a plus goût à rien. C’est pourquoi il faut vous avertir : le saut est sa vie. Maya est impatiente et elle s’énerve vite quand vous lui demandez un exercice trop complexe. Vous l’aurez compris, le dressage ou le travail de précision ne sont pas ses passions.  Si vous êtes un compétiteur dans l’âme, Maya se fera un plaisir de vous rapporter tous les trophées et les podiums ! Son avenir est très prometteur alors prenez le en main.

s a n t é  ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 20%
FORME * : 16%
CONFIANCE * : 25%

c o m p é t e n c e s  ;

OBSTACLE * : 7
DRESSAGE * : 5
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 2

TOTAL * : 14 points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e  ;

NAISSEUR * :  inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s  ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m .  p h o t o s  ;

Spoiler:

Dernière édition par Fruiti le Mer 23 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Informations
Boutons d'Or: 25
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Lun 21 Oct - 6:28

Maya, la rencontre de ma vie

Je me dirigeais vers le Galoupet, regardant par terre. Je fermais les yeux, soupirais, levais la tête et continuais, la peur au ventre. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Avant, j'adorais les chevaux. Tellement que je passais tout mon temps avec eux. Je progressais à une vitesse hallucinante. Tellement que dès ma 4ème année d'équitation, je fus acceptée dans un cours galop 6. Le saut, c'était mon domaine préféré. J'étais la seule qui montait à double poney. Seulement, on me faisait toujours monter la même ponette: Harissa. Au début elle était géniale, on était très complice et rien ne nous faisait peur. Seulement, un jour, elle se transforma. Elle n'avait plus rien à voir avec l'adorable ponette qui enchainait des parcours d'un mètre les sabots dans les naseaux. Je le compris dès la détente. Elle était plus molle qu'avant, répondait mal aux aides. Puis, on entamait le parcours, et là, j'essuyais refus sur refus, dérobade sur dérobade. Finalement elle m'embarqua et me jeta par terre, contre un obstacle avec un sous bassement. Puis elle revint au grand galop parsemé de coups de c*l, et manqua de m'écraser avant de se jeter sur l'obstacle qu'elle démolit,tel un buldozer. Elle n'en sortit pas indemne: elle avait de graves blessures aux épaules, aux naseaux et au poitrail. Elle mourut quelques jours plus tard de ses blessures. D'après moi elle en avait marre, marre d'enchainer les obstacles en un temps record. Moi, je n'ai plus jamais osé approcher un poney... jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'allais vaincre ma peur, j'allais monter à poney. Cassandra, une amie monitrice de 16 ans, allait me faire monter à poney. Elle était à mes côtés, et tentait de me rassurer en me disant: "aller, ne t'inquiète pas, ça va aller..." J'avais tout de même peur, peur de la ponette que j'allais monter. Elle s'appelait Maya, une ponette au potentiel incroyable en saut. Cassandra était persuadée que c'était la ponette qu'il me fallait. Je finis par arriver en face de son box, toujours aussi effrayée. Je découvris une mignonne petite ponette pie alezan qui avait l'aire déprimée. Elle me regarda, et une étincelle s'illumina dans ses yeux. J'avançais d'un pas, puis d'un autre, et tendis doucement ma main... Maya se contentait de la sentir. Peu à peu, je prenais confiance en moi. Je la caressais lentement. Cette ponette m'inspirait confiance. Cassandra me tendit son licol marron et m'invita à entrer dans son box pour lui mettre son licol. Je glissais ma main vers le loquet, le fis glisser et ouvris la porte du box. Maya ne bougea pas, et se contenta de regarder. J'approchais son licol de sa tête,et elle me donnait son nez! Je souris, et lui enfila son licol en chuchotant: "c'est bien..." Puis j'ouvris la porte du box en grand, et la sortis de son box. Cassandra me dit qu'elle m'attendait à la carrière, me laissant seule avec la ponette. Je la caressais quelques instants, avant de prendre directement mon bouchon: elle avait visiblement été brossé la veille. Je passais le bouchon un peu partout avant de le reposer dans mon sac. Je sortis mon époussette et lustrais le poil de la belle Maya qui resplendissait à présent! Je pris mon cure pied et lui demandais le pied. Elle me le donna sans aucune hésitation. Je vérifiais l'état de la ferrure: nickel. Je la caressais encore une fois avant de partir à la sellerie.

Une fois à la sellerie, je repérais de suite les affaires de Maya. Elles étaient juste en face. Je pris donc son tapis, son amortisseur, sa selle, son filet ainsi que ses guêtres. Puis je sortis de la sellerie, les bras chargés et les jambes vacillantes: j'avais oublié à quel point c'était lourd! Je revins donc auprès de Maya et posais ses affaires sur la porte de son box. Celle-ci semblait excitée comme une puce! Je commençais par lui mettre ses guêtres. Ils n'avaient visiblement jamais encore été utilisés car ils n'étaient pas abîmés. Je posais ensuite doucement le tapis sur son dos avant de le mettre vers le garrot. Je posais tout aussi délicatement l'amortisseur par-dessus, avant de poser la selle. Je dégarrotais avant de sangler en douceur. Je caressais Maya, qui n'avait pas bougé d'un cil. Je lui mis son licol autour du cou, passais les rênes par-dessus la tête et Maya prit le mors toute seule. Je sentais son excitation grandir à vue d’œil, tandis que je lui passais la têtière derrière les oreilles. Je lui bouclais sa jolie muserolle croisée et sa sous-gorge. Puis, je mis ma bombe, je pris ma cravache et je respirais un bon coup. J'allais réapprendre à monter. Je détachais Maya avant de me diriger vers la carrière.

SEANCE DE SAUT EN CARRIERE

Je revenais de la carrière avec Maya. Je l'aimais tellement, cette ponette! Cassandra avait raison, c'était la ponette qu'il me fallait. Rainbow, la directrice du Galoupet, vint à ma rencontre. Elle me proposa d'acheter Maya. Bien sûr, j'acceptais! Elle me dit que comme c'était mon 1er cheval, il ne me couterait rien du moment que je m'en occupais bien. Puis, elle partit. Je caressais ma ponette avant de la dessangler pour lui enlever la selle. Je la débridais et lui enlevais ses guêtres. La belle n'avait pas transpiré, mais avait du sable sur les membres. Je lui brossais donc ses membres avant de lui remettre sa couverture. Je la remis dans son box et rangeais toutes ses affaires. Avant de partir, je lui lançais 2 morceaux de pain...
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Mar 22 Oct - 5:53

Wouah (: Le début de ton histoire m'a donné la chaire de poule ! ^^
En tout cas, belle écriture, c'est superbe ! ♥

+ 5 BO
+ 6% de confiance
+ 4% de moral
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Cinnamon

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Mar 22 Oct - 20:47

La deuxième fois

La deuxième fois. Aujourd'hui c'est la deuxième fois que j'allais rendre visite à Maya, ma superbe ponette au talent impressionnant.

Je me retrouvais donc devant le Galoupet, le sourire jusqu'au oreilles! J'allais remonter Maya, la ponette que j'avais acheté hier. Mais cette fois, sans Cassandra ni personne pour m'assister. Je m'aventurais donc dans le Galoupet, retournais dans le box où j'avais laissé Maya et... ELLE NE S'Y TROUVAIT PLUS!

Je restais immobile un instant avant de me dire qu'elle devait forcément être quelque part... Finalement je me disais que peut-être l'avait on mise au pré pour la nuit, mais ses affaires n'étaient plus là... Alors, je décidais d'explorer les écuries pour voire si elle ne s'y trouvait pas... Et je tombais nez à nez avec "L'élevage de la Canelle". Des éleveurs se seraient installés dans le coin? Je remarquais qu'il y avait une petite inscription: "Elevage de A***a***a" J'étais éleveuse maintenant? Je décidais d'aller y jeter un coup d'oeil pour en avoir le coeur net. J'eus la surprise de découvrir Maya qui m'accueillit avec de grands hennissements joyeux.

Un domaine, carrément! Mais c'est le paradis, ici!

Je me précipitais donc vers Maya avant de la caresser. La belle pie sembla apprécier. Je pris son licol et ouvris la porte de son box. La belle resta immobile. Soudain, un orage gronda, la pluie martela sur le sol et sur le toit de mon domaine. Alors, Maya se cabra et sortit de son box au grand galop. Elle fonça dans un mur avant de piler net. J'accourus pour la rattraper mais elle galopait plus vite que moi je ne courais.

Elle sortit en trombe de l'écurie, complètement apeurée. Je sortis donc en courant avec son licol. Je la retrouvais dans la carrière, coincée entre deux barrières et un obstacle. Elle n'osait plus bouger! Je sautais par-dessus la barrière et avançais vers elle, tête baissée pour ne pas l'effrayer. Elle reculait vers la barrière. Finalement j'arrivais à la toucher. Je la rassurais d'une voix douce et lui caressais l'encolure. Puis, je lui mis son licol et rentrais à l'écurie.

Vu les circonstances, je penses que ce n'est pas la peine de la travailler aujourd'hui. Elle risquerait de m'embarquer. Elle avait peur, ça se voyait. Je restais donc dans son box avec elle à la rassurer durant plusieurs minutes. Puis je lui enlevais son licol et sortis du box. Je pris une carotte que je coupais en plusieurs morceaux. Je les mis tous dans ma main et lui donnais. Elle les mangea et baissa la tête pour mâchonner son foin. Je soupirais, avant de partir.
Fruiti

Informations
Boutons d'Or: 9

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Mer 23 Oct - 22:20

Mauvaise journée ? Ca va lui passer Razz Très bon résumé !

+ 3 BO
+ 2 points de confiance
+ 2 points de moral
Cinnamon

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Sam 26 Oct - 2:00

• Le casque vissé sur les oreilles, j'écoutais la nouvelle chanson de Martin Garrix, Animals. J'adore cette chanson c'est une vraie bombe! Je lève la tête, et vois... L'élevage de la Canelle! Alors, j'enlève mon casque et m'aventure dans mon domaine [...]
  • La première chose que j'aperçois, c'est Maya. Elle m'attend fidèlement dans son box, et m'accueille d'un grand hennissement joyeux. Alors, moi, je m'approche, je lui présente ma main et la caresse. La belle pie a un bel avenir, j'en suis sûre. Le matin, j'avais regardé la météo: il ferait beau toute la journée, on ne serait pas embêtées par la pluie. Je prends son licol marron et entre dans son box.
  • Ma cavalière attrape mon licol, et rentre dans mon box. Je ne bouge pas, attendant qu'elle me mette le licol. Elle me boucle mon licol, puis ouvre la porte de mon box en grand. Je comprends donc que je dois sortir du box. Une fois à l'extérieur je fais demi-tour et ma cavalière m'attache. Elle referme soigneusement la porte de mon box en fermant le loquet. Puis elle vient vers moi et me caresse.
  • Je caresse l'encolure de Maya puis prends son étrille en caoutchouc. Elle a bien séché pendant la nuit, cependant il lui reste encore de nombreuses plaques de boue. Alors je frotte, je frotte, je frotte... Au final, après une cinq minutes de long et laborieux étrillage, les plaques de boue semblent avoir disparu. C'est pas trop tôt! Je caresse donc ma ponette pour la récompenser de sa patience.
  • Ma cavalière prend son bouchon et commence à longuement me brosser un peu partout. Cela dure longtemps, je m'ennuie... Je soupire, secoue la tête et broute l'herbe verte qui s'étend à mes pieds. Ma cavalière continue son pansage pendant de longues minutes. Quand, enfin, ma cavalière cesse de passer le bouchon sur mon corps, je lève la tête et la tourne vers ma cavalière -si j'ai bien compris, son nom, c'est Cinnamon-. Mais, je vois qu'elle prends sa brosse douce! Le pansage va donc durer encore quelques minutes. Non, je n'aurais pas du me rouler dans la boue quand le palefrenier m'avait mise au paddock!
  • Ma belle ponette commence à s'agiter, je vais essayer de passer rapidement la brosse douce. Mais bon, vu le travail qu'il y a à faire, je me vois obligée de passer la brosse douce. Alors je frotte, dans le sens du poil, contre le sens du poil... Je frotte, je frotte, je frotte... Quand enfin je pense avoir terminé, je me recule pour admirer le résultat: parfait! Bon, maintenant, étape suivante!
  • Cinnamon, donc, prend sa brosse à crins. Ah bah enfin! Elle a enfin terminé la brosse douce! Bon, ben c'est pas tout ça, mais faudrait que je lève la tête, sinon elle pourra pas me brosser les crins! Elle commence à me brosser les crins de façon acharné, et au final il me semble que mes crins n'ont plus de nœuds! Cinnamon se dirige vers ma queue et la brosse rapidement. Aller, étape suivante: les pieds!
  • Maya commence à s'impatienter, alors je passe plutôt à la queue et la crinière. Une fois que sa crinière est bien démêlée et sa queue brossée, je prends mon cure pied. Je lui demande un pied, qu'elle me donne. Je me met donc à curer les pieds de la pie assidument. Une vigoureuse couche de boue recouvre son sabot, je dois forcer avec le cure pied pour pouvoir l'enlever! Alors je mets un grand coup dans la couche de terre et réussis à en détacher un morceau! Victoire!!! Mais, petit problème, il reste encore de la terre en dessous. Alors je commence à curer les lacunes latérales, espérant pouvoir enlever la terre par-dessous et... OUIIIIIIII J'ai réussi à enlever un gros morceau de terre! Il ne me reste plus qu'à brosser tout ça.
  • Je vois Cinnamon qui galère à m'enlever la terre en dessous des sabots. Je n'aurais peut-être pas dû avoir peur comme ça et m’enfuir. Une fois qu'elle a fini, elle s'en va dans la direction de la sellerie. Certainement pour aller chercher mes affaires? Il ne me reste plus qu'à patienter. En attendant, je peux toujours brouter. A, tien, elle arrive! Elle croule sous le poids de mon matériel. Alors, je ne peux que hennir de rire et tomber dans l'hilarité profonde. Mais je reprends vite mes esprits, c'est ma cavalière tout de même.
  • Maya semble tomber dans l'hilarité générale. Je pose les affaires de la ponette sur la porte du box, et vois la pie alezanne se reprendre. Je la caresse affectueusement en rigolant. Puis, me reprenant moi aussi, je prends les guêtres et les lui met, en faisant attention de les mettre à l'endroit. Puis je lui met son tapis rouge et noir. Ensuite vient le tour de l'amortisseur, puis de la selle. Je dégarrote le tout, puis sangle en douceur. Je lui met ensuit le licol en collier, et lui mets le mors dans la bouche, puis lui attache la muserolle et la sous-gorge. Je détache la belle ponette et me dirige vers la carrière, attrapant ma bombe et ma cravache au vol.

CARRIERE

• Après cette séance de dressage, je me sens fière de ma ponette. Je sais bien qu'elle a horreur du dressage, pourtant elle a fait l'effort de faire tout ce que je lui avais demandé. Je la rentre directement dans son box, et me dépêche de la dessangler. J'enlève sa selle, son tapis et son amortisseur pour les poser sur la porte du box. Je lui enlève ensuite son filet, puis ses guêtres. Je caresse tendrement ma pie alezanne. Puis, je vais chercher quelques carottes et les lui donne. Pendant qu'elle mange, je caresse la pie. Quand elle a fini, je me décide enfin à aller chercher sa ration. Je lui verse sa ration devant elle et va ranger son matériel. Quand je reviens, je prends mon bouchon et brosse le vilain sable collé sur les membre de Maya, puis le passage de sangle, parce que cet endroit est couvert de transpiration. Une fois ceci fait, la ponette a fini de manger ses granulés. Je prends donc sa chemise et la lui met sur le dos. Je lui donne un dernier bisou avant de m'en aller.

Ce n'est pas une ponette, c'est ma ponette  I love you 

Dernière édition par Cinnamon le Mar 15 Avr - 5:57, édité 4 fois
Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Sam 16 Nov - 2:34

Ce résume est-il terminé ? (:
Cinnamon

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Mar 15 Avr - 5:56

Maintenant il est fini  Smile 
Cinnamon

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Mer 16 Avr - 0:12

Se détendre avec Maya

Je marche d'un pas lent, je suis fatiguée ; j'ai eu 3 contrôles aujourd'hui. Mais heureusement, c'est bientôt les vacances ! J'ai prévu de faire une petite séance pour me détendre avec Maya. Tiens, pourquoi pas une ballade ? Justement, j'arrive devant mon domaine. Alors, je tourne la tête à gauche, scrute la forêt, puis pénètre à l'intérieur de ma propriété.

« Coucou Maya ! Désolé, on va pas faire de saut aujourd'hui. » Étrange, j'ai l'impression qu'elle comprend ; elle fait une mine dépitée. Alors, pour la consoler, je lui dit « On va aller se balader en forêt, et, si tu es sage, on pourra sauter par-dessus quelques troncs qui nous barreront la route. » Alors là, le regard de Maya s'illumina. Je lui caresse la tête gentiment et prends son licol.

J'entre dans son box et lui mets le licol. La belle pie se laisse faire. J'ouvre la porte en grand et on sort toutes deux du box, côte à côte. Je fais demi-tour pour attacher ma ponette à l'anneau destiné à cet usage. Puis je vais chercher mes brosses à la grande sellerie de mon domaine. Ce qui me fait penser que j'aimerais bien avoir un autre poney, mais encore faudrait-il que ma mère accepte.

Je reviens vers Maya avec toutes mes brosses au complet. La belle pie est en train de manger la paille qui traîne par terre. Je pose mes brosses à côté d'elle et enlève rapidement sa couverture à carreaux, que je pose sur la porte de son box. Puis je prends mon bouchon et je brosse rapidement le corps de la ponette, avant de brosser les membres. Ces derniers sont plutôt sales car je n'ai pas enlevé tout le sable la veille, après la séance de dressage.

Après avoir enlevé le reste du sable collé sur les membres de la pie alezanne, je prends ma brosse à crins et lui démêle soigneusement la crinière, jusqu'à ce qu'il n'y aie plus le moindre nœud. Puis, je me dirige vers la croupe de la ponette et lui démêle la queue.

Ma ponette est maintenant toute belle, enfin... presque ! Il lui reste encore les sabots à curer. Je prends donc mon cure-pied et lui demande son sabot, qu'elle me donne sans problème. Les sabots antérieurs ne sont pas très sales, il reste juste un peu de sable de la veille. Mais en revanche, les membres postérieurs son couverts de terre! Je galère un peu à lui enlever toute la terre mais j'y parviens tout de même.

Ayant enfin fini le pansage de ma belle ponette, je me dirige de nouveau vers la sellerie pour y prendre ses affaires. Un tapis, un amortisseur, une selle, une bride, des guêtres... Le compte est bon ! Mais, en sortant de la sellerie, je trébuche sur la petite marche à l'entré de la sellerie et manque de tomber. Heureusement, j'arrive à retrouver mon équilibre. Je me dirige ensuite vers ma ponette, faisant comme si de rien n'était.

Je pose le tout sur la porte du box de ma ponette et lui mets rapidement le tapis en avant sur son dos. Puis vient le tour de l'amortisseur, que je pose par dessus le tapis. Puis je pose la selle sur l'ensemble et dégarrote le tout. Je passe la sangle dans l'espace réservé pour du tapis, et sangle en douceur ma magnifique ponette.

Je prends ensuite mes guêtres ; je les mets avec les velcros à l'extérieur. Oui, ça m'est déjà arrivé de les mettre à l'envers, mais c'était il y a tellement longtemps... Après avoir vérifié que c'est bien mis à l'endroit, je prends la bride. Je mets le licol de Maya en collier autours du cou, et passe les rênes par-dessus la tête. Je prends les montants du filet de la main droite, et mets le mors de la main gauche. Je passe la têtière derrière les oreilles, puis boucle la muserolle et la sous-gorge. Je mets ma bombe, et pars en balade. Je n'ai pas pris de cravache pour deux raison : parce que j'ai confiance en ma ponette et pour ne pas la perdre.

BALADE

Je marche au pas, toujours sur ma ponette, vers le box de celle ci. Cette balade était juste magique ♥ Ma ponette s'était montrée très calme et n'avait pas trébuché une fois ! On avait également eu l'occasion de sauter deux petits troncs d'arbres. Je descends du dos de ma ponette et rentre celle ci dans son box. Je lui enlève sa selle, son tapis, son amortisseur et son filet, ainsi que ses guêtres. Je lui donne sa ration, et, tandis qu'elle la mange, je range ses affaires à la sellerie. En revenant, je croque dans mon goûter : un gros muffin au chocolat. Mais bientôt ma pie alezanne a fini sa ration et tend son encolure vers moi pour avoir un bout de muffin. Je ris, et lui donne du pain sec, en disant qu'elle l'avait bien mérité. Puis, je lui fais un gros bisou sur le chanfrein, et m'en vais.
Rainbow
Admin

Informations

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Dim 27 Avr - 0:04

Pour le tout (: :

+ 7 BO
+ 6 de forme
+ 5 de moral
+6 de confiance
Cinnamon

Informations
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   Ven 13 Juin - 5:45

Zombisounours

Anna
Je me tenais là, devant l'élevage de la Cannelle, attendant Manon qui devait s'occuper de Cardiff. Quand enfin elle arriva, nous entrâmes ensemble dans mon domaine. J'avais confié à Manon la lourde tâche d'acheter toutes les affaires de Cardiff, et j'avais hâte de voir ce qu'elle avait acheté. Nous nous rendîmes donc à la sellerie. Manon avait acheté une belle selle marron, un amortisseur gris à moumoute rouge, un tapis noir à bordures rouges à carreaux, un filet marron, des protections en cuir marron. Je la complimentais sur son bon gout, parce que ça ne coute rien de complimenter quelqu'un. Alors, nous nous rendîmes aux écuries pour s'occuper de Maya et Cardiff.

A FINIR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maya || OI || Jument --> 8 ans   

Maya || OI || Jument --> 8 ans
Page 1 sur 1