Suivre des traces de sabots c'est marcher vers une histoire fabuleuse. ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans

AuteurMessage
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans   Ven 13 Sep - 6:13

i d e n t i t é ;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....

NOM * : Hathor d'Oscore
AGE * : 6 ans
SEXE * : Etalon
RACE * : Barbe
ROBE * : Noire

PRIX * : 10 BO
PROPRIETAIRE * : Black Moon

CARACTÈRE * : Hathor, c'est le jour comme la nuit. D'un tempérament plutôt caractériel, un rien le fait changer d'avis ou d'humeur. Si vous le prenez à rebrousse poil mais ne serait-ce qu'une minute, il vous le fera regretter ! Chez lui, tout est permis ! Faire plaisir à son cavalier ? Ça n'existe pas dans son état d'esprit ! Et si un jour vous réussissez à faire une belle reprise de dressage, n'escomptez pas faire de même le lendemain ! La routine, il déteste ! Mais ne soyez pas non plus trop original. Trop d'originalité tue l'originalité ! Surtout qu'en réalité, Hathor est un acteur né. Le moindre objet louche devient pour lui un fantôme monstrueux qui risquerait de le manger tout cru ! Il devient alors presque impossible de lui faire penser à autre chose. Ce cheval est à prendre avec des pincettes mais une fois que vous l'aurez bien cerné, une réelle complicité peut se construire. Avec un peu de bonne volonté, vous pourrez lui donner le juste éclat qu'il sait avoir et lui, vous dévoilez les capacités qu'il garde jalousement en lui. Heureusement que tout n'est pas noir, il y aura quelques jours où il se montrera d'extrême bonne humeur... un ou deux jour sur le mois... Qui aura le courage de s'occuper d'un filou tel qu'Hathor ?

s a n t é ;

SANTÉ GÉNÉRALE * : 50%

MORAL* : 2%
FORME * : 4%
CONFIANCE * : 2%

c o m p é t e n c e s ;

OBSTACLE * : 0
DRESSAGE * : 0
CROSS COUNTRY * : 0
ENDURANCE * : 0
WESTERN * : 0
TRAVAIL A PIED * : 0
COURSE * : 0
JEUX * : 0
RANDONNÉE * : 0

TOTAL * : oo points

DEBOURRAGE * : 50/50

g é n é a l o g i e ;

NAISSEUR * : inconnu

PÈRE * : inconnu
MÈRE * : inconnue

DESCENDANTS * : aucun

p a l m a r è s ;

1ERES PLACES * : o
2EMES PLACES * : o
3EMES PLACES * : o

a l b u m . p h o t o s ;

Spoiler:

Dernière édition par Rainbow le Sam 26 Avr - 6:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Black Moon

Informations
Boutons d'Or: 23
Bons saillies:

MessageSujet: Re: Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans   Dim 15 Sep - 6:35

Le vent dans les cheveux, je serrais fort le torse de Kyle. Mes pensées avaient dérivées, laissant le paysage défiler sans que je n'y prenne garde. Aujourd'hui je me rendais au domaine de la roche lisse. Une propriétaire m'avait laissé Hathor : jeune étalon de 6 ans, barbe. Lorsque j'avais vu l'annonce j'avait été séduite par les photos mais j'avais rapidement été avertie de son caractère assez difficile. C'est pour cela que sa propriétaire le vendait. Je l'essayais encore une fois aujourd'hui. Il faut dire que la dernière séance s'était assez mal passée. Au bout de vingt minutes j'avais du descendre, incapable de le faire avancer et j'avais failli tomber plusieurs fois. Il avait du caractère l'étalon. Et c'était pourquoi je revenais le voir. Je savais pertinemment qu'il ne trouverait personne d'assez fou pour le prendre. A part moi bien sûr. Finalement, en sortant de la carrière, je l'avais finalement conduit en balade où il s'était révélé très peureux mais d'un pied très sûr. En fait il avait été une merveille en balade si on omettait toutes les fois où il avait fait des écarts à cause d'un bruissement de feuillage. Bruissement qui était très habituel en automne.

Au grand damne de mes proches j'étais donc retournée voir le monstre noir et Kyle m'avait accompagnée. Heureusement que je n'étais pas débutante. Je reconnus les portes du luxueux domaine et le ralentissement de la motocross. Nous ralentissions. A peine arrivée, je tendais le casque à mon copain et sautais du véhicule. Je me rendis seule, en premier au box. Il mangeait et en m'entend il daigna lever la tête de sa nourriture avant de replonger sur sa paille. Je levais les yeux au ciel. J'allais m'amuser aujourd'hui : il ne semblait pas d'humeur. J'entrais dans le box et Hathor coucha les oreilles.

"tout doux joli."

Il s'ébroua et ne montra aucun signe d'animosité. Il n'était pas méchant juste paresseux et incroyablement flemmard et puis... Il n'avait aucune motivation pour rien alors il nous le faisait comprendre en nous jetant. Bon ce n'était sûrement pas la meilleure méthode mais qui a jamais rêvé de jeter son professeur ? Je caressais doucement le dos du cheval qui ne m'accordait aucune attention. Des pas se firent entendre. Sa propriétaire et Kyle rejoignaient le box. Mme Varen me proposa de le sortir. Je regardais l'étalon et déclina l'offre. Je prévoyais de m'en occuper dans son box. Pour lui uniquement.

Je pris mes brosses et commença à passer l'étrille. Alors que j'approchais, sûrement, trop près de ses parties intimes, l'étalon fit un bond sur le côté toutes dents dehors. J'arquais un sourcil, amusée. Je ne l'avais même pas touché. Bien bien. Je finis l'étrille sans problèmes mise à part ses tremblements. Il n'aimait vraiment pas le contact. Je pris le bouchon. Tout de suite il semblait moins traumatisé par la brosse. Je pris ma patience en main et fis des gestes bien doux et soignés afin de calmer le cheval. Il semblait s'en contenter car il retourna sur sa paille sans demander son reste. Cela faisait peu de temps que je m'occupais de lui mais je commençais à le connaître. Par exemple, je m'attendais au fait qu'il sautille sur place au moment où je chercherais à prendre son sabot. Et je savais déjà qu'il poserait tout son poids sur ce sabot tenu en l'air par... ba moi. Chieur vous avez dit ? Ouais je confirme.

Néanmoins, le pansage se déroula sans trop de failles. Il me laissa brosser et natter ses crins sans rien dire, secoua tout de même la queue afin de me faire tout perdre. Il se laissa harnacher assez facilement et finalement j'arrivais au passage fatidique de le faire sortir du box. Ce ne fut pas une mince affaire. L'étalon ne voulait pas du tout sortir et je voulais le faire seule. Après quelques minutes de forcing et de patience, l'étalon fit quelques pas à l'extérieur et se laissa guider à la carrière.

~Carrière~

Il rentra au box sans rien dire, moi non plus j'étais un peu dépitée. Je le débarrassai de la poussière qu'il avait attrapé et je nettoyais du mieux possible ses yeux et naseaux. Je m'occupais des sabots rapidement puis j'enlevais le bridon afin de le laisser libre. Je lui donnais deux carottes et fermais le box avant de me retourner vers sa propriétaire.

"Je le prend"

Elle ainsi que Kyle me regardèrent interloqués. Certes la séance ne s'était pas bien passée mais ça aurait pu être pire. De plus les chevaux faciles c'était moins marrants. Et puis Hathor était devenu un coup de coeur finalement. Et le coeur a souvent ses raisons que la raison ignore. Nous signâmes les papiers, je payais l'étalon et juste avant de partir, je repassai à son box. Je le caressai jusqu'à ce qu'il en ait marre et s'en aille de lui même. Je souris et rejoignit mon blond afin de rentrer chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://archedepoe-v2.forumactif.org/
Rainbow
Admin

Informations
Boutons d'Or: 0
Bons saillies: 0

MessageSujet: Re: Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans   Dim 15 Sep - 7:01

Des nattes, j'y avait jamais pensé, il doit être trop beau ton petit diable avec çà :3

+ 4 BO
+ 2% de confiance
+ 2% de moral
Voir le profil de l'utilisateur http://galoupet.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans   

Hathor || Barbe || Etalon --> 6 ans
Page 1 sur 1